Un site one-page, pourquoi pas ?

Faire le choix d’un site one-page

Il y a beaucoup de débats autour de la technologie one-page et de sa pertinence sur le plan du référencement naturel. Du côté du design et de l’ergonomie, nous sommes à peu près tous convaincus de l’intérêt du parallax, mais qu’en est il sur le plan du référencement naturel ?

Pour la plupart des thèmes one-page actuels, une seule page est présente, organisée en sections qui traite de différents sujets. Et c’est bien là que le bas blesse… En effet, chez Ingenieweb, notre expérience du SEO nous conduit aujourd’hui à ne travailler que sur 2 voire 3 expressions clefs majeures sur une page internet. On se rend donc vite compte que si une entreprise souhaite se doter d’une bonne visibilité sur plusieurs activités différentes, la solution du one-page n’est pas adaptée. En revanche pour des activités locales centrées sur un cœur de métier ciblé (dépannage électrique à Toulon, garde d’enfants à Nice, coach sportif à Marseille, bar de plage à St Tropez…) la création d’un site one-page peut être une alternative intéressante relativement performante d’un point de vue du référencement naturel.

Mais attention, encore une fois, il ne s’agit pas de se contenter de créer des sections, d’y ajouter un titre optimisé et une belle galerie photos… Ne perdez pas de vu que ce qui vous permettra d’occuper le haut de la première page des résultats sur Google, c’est et ce sera pour encore de belles années, le contenu et un contenu pertinent que le rédacteur aura pris le soin de rédigé en pensant à la fois aux internautes et aux spiders des moteurs de recherche.

Alors oui, dans ce cas précis un site one-page peut être performant sur le plan du référencement naturel.

Ingenieweb vous propose la création d’un site internet one-page optimisé pour le référencement naturel à partir de 1000.00 €, n’hésitez pas à nous contacter.

 

A propos de l'auteur

Olivier DELPY

Le guide du référencement naturel Ingenieweb - 2014

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