La stratégie digitale de l’entreprise par Ingenieweb

  • Le développement vertigineux d’internet apporte aux équipes marketing une multitude d’outils, des canaux de communication, pour se doter d’une visibilité optimisée sur la toile.

    Il y a quelques années encore, la création d’un site internet statique bien optimisé sur le plan du référencement naturel, pouvait permettre d’être visible sur le haut de la page de résultats de Goggle, voire même être numéro 1 sur Google (et oui… on l’a fait :-)). Mais aujourd’hui cela devient de plus en plus rare et la visibilité numérique ne peut plus se satisfaire de la seule mise en place d’un site internet, aussi beau et optimisé soit-il !!!

  • Besoin d’un conseil en stratégie digitale ?

    le webmarketing par ingenieweb

Pour développer la visibilité d’une entreprise sur internet, il est nécessaire d’aborder sa communication numérique dans sa globalité pour mettre en place une communication digitale cohérente et performante: site internet, blog, présence sur les réseaux sociaux, liens sponsorisés, campagnes de mailing …

Pour développer la notoriété de votre entreprise sur la toile, attirer plus de visiteurs sur votre site internet, transformer vos prospects, augmenter votre chiffre d’affaire… Ingenieweb commence par s’approprier votre projet, met en place la stratégie la plus adaptée et réalise un reporting régulier vous permettant de mesurer le retour sur investissement des actions réalisées.

le marketing digital par ingenieweb

Vous entendez parler de stratégie digitale multicanale, cross-canal ou omnicanal ? Une stratégie est elle meilleure que les autres ? Quelles sont leurs différences … ?

Ces différentes stratégies sont apparues dans le temps pour tenter de suivre l’évolution du comportement des internautes dont le parcours de consommation est devenu de plus en plus complexe. Essayons d’expliquer chacune de ces stratégies web-marketing simplement.

  • Stratégie digitale multicanale

    La stratégie marketing multicanale combine plusieurs canaux de sollicitation et de réponses consommateurs.  En ce sens, elle constitue la base de la stratégie digitale, elle consiste à diffuser l’information sur différents canaux de communication: blog, réseaux sociaux, mails…

  • Stratégie digitale cross-canal

    La stratégie digitale cross-canal apporte de la cohérence à la stratégie multicanale en permettant aux différents canaux de distribution d’une entreprise (magasin physique, site web, mailing…) de fonctionner ensemble plutôt que de se concurrencer. Elle a pour objectif de  fluidifier le parcours client.

  • Stratégie digitale omnicanal

    La stratégie digitale omnicanal est la plus récente, elle permet d’optimiser la cohérence de la stratégie cross-canal par l’utilisation simultanée des canaux disponibles dans une entreprise qu’ils soient numériques ou physiques. Les magasins connectés en sont la parfaite illustration.

Mettre en place une stratégie digitale pour réussir sa transition numérique

  • Les étapes du déploiement d’une bonne stratégie digitale

    La mise en place d’une stratégie digitale permettant de développer la communication numérique d’une entreprise pour l’aider à atteindre de nouveaux objectifs est complexe. Ingenieweb accompagne ses clients tout au long de ce processus et s’appuyant sur un partenariat très fort qui va permettre d’ajuster la stratégie numérique au juste besoin. Ingenieweb propose une approche en différentes phases complémentaires qui seront mises en place et adaptées à la communication digitale souhaitée par le client:

    1. S’approprier les objectifs numériques de l’entreprise au travers de l’étude de son fonctionnement, de ses moyens, de ses clients, de sa concurrence…
    2. Proposer une stratégie digitale globale adaptée au besoin et au budget;
    3. Mettre en place:
      • Une visibilité internet professionnelle via la création d’un site internet en adéquation avec l’activité de l’entreprise et parfaitement optimisé pour le référencement naturel (SEO): site e-commerce, site vitrine, blog…;
      • Une visibilité locale optimisée via la déclaration de l’activité de l’entreprise sur Google MyBusiness;
      • Une présence cohérente sur les réseaux sociaux: Facebook, Google+, Twitter, Instagram…
      • Des campagnes de référencement « payant » (SEA) maîtrisées via la création de liens sponsorisés optimisés: Google AdWords, Bing Ads, Facebook Ads…
      • Des campagnes d’emailing (BtoB, BtoC…) ciblées selon des critères pertinents: zone géographique, catégories d’activité…
    4.  Mesurer le retour sur investissement (ROI) des actions réalisées dans le cadre des campagnes marketing et assurer un reporting régulier;
    5. Analyser les statistiques de visibilité enregistrées et ajuster la campagnes pour optimiser la visibilité et le retour sur investissement.

  • Infographie: la stratégie digitale globale par Ingenieweb

    Retrouvez sur cette infographie les étapes clefs de la stratégie digitale globale vue par Ingenieweb:

    1. Un site internet optimisé;
    2. Une présence active sur les réseaux sociaux;
    3. Des liens sponsorisés maîtrisés;
    4. Des campagnes emailing ciblées.

     

    stratégie digitale communication numérique par Ingenieweb


Implantée à Hyères (Var) depuis 2011, Ingenieweb est spécialisée en stratégie digitale et exerce son activité de conseil, de création de sites internet, d’optimisation au référencement naturel, d’accompagnement à la transition numérique… à Hyères, Toulon, Fréjus… sur la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) et sur tout le territoire national.